Parkings, Eaubonne
Parkings
Les systèmes de détection de gaz permettent de mesurer les concentrations de gaz nocifs émis par les moteurs à combustion des voitures.
A partir d’un certain taux de gaz dans l’atmosphère, ils actionnent automatiquement les systèmes de renouvellement d’air du parc.
Deux types de gaz dangereux :
Le monoxyde de carbone (surtout pour les véhicules essence).
Les NOx (Oxyde d’azote, Dioxyde d’azote…) rejetés principalement par les véhicules diesel.
Il existe aussi d’autres dispositifs permettant de détecter la présence anormale dans l’air du parking des gaz tels que le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) ou l’hydrogène dans le cas des véhicules électriques lorsque ceux ci sont en phase de recharge.
Les systèmes de détection de gaz d’échappement sont obligatoires pour les parcs de stationnement recevant du public et tous les parcs permettant le remisage de plus de 500 véhicules.
Nous pouvons aussi assurer la maintenance du système de ventilation de votre parc ( extracteurs, armoires électriques, coffrets pompiers …)
Spécialement étudié pour les applications en chaufferies ou parkings, la gamme de capteurs OLCT10 est un détecteur pour la surveillance des vapeurs et gaz explosifs ou gaz toxiques de combustion dans l’air ambiant.